Concevoir
des expériences

Notre approche des projets web se focalise sur l’expérience utilisateur. Cette démarche s’appuie sur l’expertise technique, le design des interfaces et une réflexion poussée sur la qualité du contenu.

Cette vision des choses nous permet de concevoir des sites, services web et applications cadrés avec les attentes de nos clients et des visiteurs ciblés.

Nos dernières réalisations

Musée numérique de Reims

Le projet de Musée Numérique vise l’intégration de plus de 100 000 œuvres sur le long terme (peintures, dessins, céramiques, mobilier…). Ce portail intègre des options de tri, de visionnage, d’impression et de téléchargement.

Cette mise en avant des collections par un mode de présentation intuitif valorise les richesses des six musées rémois tout en conservant les normes techniques réglementaires indispensables.

XploreBIO

XploreBIO est un portail business dédié à la bioéconomie. L’objectif de ce réseau est favoriser les relations entre offreurs, financeurs et utilisateurs de solution biosourcées.

L’ensemble du réseau est regroupé en communautés. Chaque entité dispose d’une fiche de présentation complète de ses activités liées à la bioéconomie (biomasses, marchés, offres, demandes, technologies...), le tout complété par plusieurs systèmes de recherche.

Petites Affiches Matot Braine

Les Petites Affiches Matot Braine, Journal de presse économique et juridique depuis 1892, ont amorcé en 2021 leur digitalisation avec notre agence web.

Ils offrent à présent une version numérique de l’actualité quotidienne régionale et des annonces judiciaires et légales. Le fort volume de publication et de consultation a nécessité un travail approfondi sur les process de saisie des contenus et sur les webperfs.

Collaborer durablement

Ces réalisations sont le fruit d’une collaboration durable avec nos clients.

La plupart d’entre eux sont devenus des partenaires sur le long terme pour la création de leurs sites internet ou le développement de leurs applications sur-mesure.

Voir le site https://www.garmin.com/fr-FR/

Garmin

Garmin, référence mondiale des systèmes de navigation pour les secteurs de l’automobile, de l’aviation et des activités de plein air, utilise nos solutions et services pour leur production digitale.

Gestion de contenu international, workflow de traduction, production d’emailings.

Voir le site https://inkipi.fr

inkipi

Il y a du nouveau dans le monde des cartes de vœux virtuelles d’entreprise : inkipi propose un véritable outil de com qui fédère vos équipes et engage tous les contacts de l’entreprise !

Chaque mois de janvier, envoyez un message fort pour la première prise de parole de votre entreprise.

Boutique Clovis

La gamme Clovis présente une large palette de moutardes originales et de vinaigres élaborés à partir d’un savoir-faire exigeant dans la tradition de la grande gastronomie française.

Ce site marchand dispose de deux espaces : un public et un dédié aux professionnels.

Voir le site https://www.montroyal.fr

Montroyal Immobilier

Montroyal Immobilier est le premier constructeur de surfaces tertiaires en Champagne-Ardenne.

Le site du promoteur Rémois affirme cet ancrage local et met en avant ses trois grandes spécialités : la construction d’immeubles de bureau, de programmes résidentiels et d’hôtels.

Voir le site https://www.vinaigre.com

Portail Vinaigre.com

Ce portail multilingue offre une meilleure visibilité aux entreprises de la division alimentaire du groupe Charbonneaux-Brabant.

Un site richement illustré sur l’histoire des marques (Beaufor, Clovis, Percheron, Delouis, Antichi Colli...), leurs implantations et les gammes de produits.

Voir le site https://prorenov51.fr

PRORENOV 51

PRORENOV 51 répond de manière globale à tout projet de rénovation de l’habitat à Reims et plus largement dans la Marne, l’Aisne et les Ardennes.

Le site sert de support de communication pour présenter et valoriser les nombreux chantiers d’extérieur et les projets d’aménagement intérieur.

Voir le site https://champagne-remy-bertin.fr

Champagne Remy Bertin

Le Champagne Remy Bertin est avant tout une histoire de famille.

L’histoire des familles Remy et Bertin, pour être précis, réunies pour la renaissance d’un champagne dans la vallée de la Marne. Une nouvelle identité accompagnée d’une boutique Shop&Champ’.

Voir le site https://bernardi-logistique.fr/

Bernardi Logistique

Depuis 1927, le Groupe Bernardi mise sur la diversité de ses offres et sur la complémentarité de ses services pour offrir des prestations de transport de marchandises conditionnées, produits chimiques et vrac, en France et à l’international. Une offre complétée par des services de distribution et de logistique.

Voir le site https://cdmo-france.com

CDMO France

L’association CDMO France regroupe les principaux sous-traitants français de l’industrie pharmaceutique.

Par l’intermédiaire de ce site, les CDMO français communiquent sur ce secteur porteur d’emplois et présentent les moyens de production du réseau.

Voir le site https://www.iar-pole.com/les-adherents/

Pôle IAR

Le Pôle IAR accompagne plus de 400 acteurs du monde de la bioéconomie. Autant d’entités répertoriées sur cette cartographie.

Une liste d’adhérents également exploitée sur les portails des régions Hauts-de-France et Grand-Est.

Voir le site https://champagne-thierry-fournier.com

Thierry Fournier

Le Champagne Thierry Fournier s’est engagé dans un nouveau chapitre.

L’histoire d’une transition et d’une transmission. Un domaine familial ancré à Festigny, terre de Meunier. Le tout accompagné d’une boutique en ligne Shop&Champ’.

Voir le site https://champagnemauricevesselle.com/

Champagne Maurice Vesselle

Le site de vente en ligne de la Maison de Champagne Maurice Vesselle met à l’honneur une sélection de Grands Crus de la Côte des Noirs et de Bouzy rouge.

Ce site e-commerce propose régulièrement des bouteilles en éditions limitées.

Voir le site https://www.anhet.fr/

ANHET.f

L’Hypercholestérolémie Familiale est une maladie trop peu connue en France. Pourtant, il s’agit de la maladie génétique la plus répandue.

L’association ANHET.f a pour objectif de faire connaître cette maladie familiale héréditaire et d’informer les familles sur les traitements.

Voir le site https://legras-industries.com

Legras Industries

Repartir de zéro... Le site Legras Industries a été complètement refondu et repensé pour bénéficier d’un meilleur référencement naturel multilingue.

4 sites distincts sont actuellement gérés à partir d’un seul et même backoffice, avec la possibilité de décliner chaque site en versions multilingues.

Voir le site https://www.delpharm.com

Delpharm

Delpharm figure parmi les 5 CDMO les plus importants de la planète.

A ce titre, le site du Groupe se devait de présenter en détail l’activité de fabrication de médicaments en sous-traitance sur 17 sites de production, le tout en 3 langues (français, anglais, italien).

Voir le site https://www.champagne-jean-moutardier.fr

Champagne Jean Moutardier

Derrière le nom de Jean Moutardier, ce sont deux frères qui donnent un nouveau souffle au domaine situé à Le Breuil (51).

Plus rock n’roll, mais toujours Meunier ! Le site donne la part belle aux images et à une présentation enthousiaste de leur philosophie.

Voir le site https://nuitsdechampagne.com

Nuits de Champagne

Remise en musique pour cette nouvelle édition du Festival Nuits de Champagne de Troyes dont Alphamosa est partenaire depuis 2003 !

La gestion de la programmation des concerts a été pensée pour permettre la meilleure interaction possible entre dates, salles et catégories de concerts.

Voir le site https://www.musees-reims.fr

Musées de Reims

La Direction des Musées de Reims souhaitait affirmer sa position dans l’espace culturel de la ville.

C’est chose faite avec ce nouveau site aux multiples applications : valoriser les actions et les collections présentes dans ses musées - informer le public sur les événements et les expositions phares.

Lire l'étude de cas

Union des Maisons de Champagne

La richesse des contenus publiés par l’Union des Maisons de Champagne a nécessité une réorganisation complète de l’information.

Une base de données encyclopédique référence les Maisons, les terroirs, le patrimoine historique et culturel du vin de Champagne.

Voir le site https://www.espacehabitat.fr

Espace Habitat

Espace Habitat, bailleur social des Ardennes, modernise son image et sa communication. La refonte technique et graphique du site fut totale afin de répondre à cette volonté.

La gestion du parc immobilier a été améliorée grace au développement d’un extranet.

Voir le site https://ser-evenements.com

SER

Challenge ergonomique : le site du SER fait office de plateforme promotionnelle pour les événements organisés et à venir par le syndicat.

Le backoffice permet de créer facilement des mini-sites dédiés à chaque manifestation. Les inscriptions sont gérées par notre solution O’Colloc.

Voir le site http://adexis-solutions.com

Adexis Solutions

Adexis Solutions ne se limite pas à la présentation de son activité de cabinet de recrutement international.

Dans ce site responsive design, des portraits au rédactionnel soigné font la part belle aux partenaires. Une politique de contenu qui profite au SEO.

Voir le site https://migneaux.immo

Migneaux Immobilier

Une réalisation sobre, à l’image de la charte graphique de Migneaux Immobilier.

Un véritable outil sur-mesure pour le gestionnaire du site, incluant un extranet réservé aux mandataires, pour la présentation et la réservation des lots d’appartements.

Voir le site https://www.champagne-tornay.fr

Champagne Tornay-Hutasse

Le Domaine Tornay et le Champagne Fernand Hutasse sont présentés sur un site commun aux deux maisons : champagne-tornay.fr.

Les cuvées de Madame et de Monsieur y ont chacune leur place et sont disponibles à la vente en ligne sur une boutique Shop&Champ’.

Voir le site http://www.infoculture-reims.fr

Le Trésor

Alphamosa a créé Le Trésor pour le compte de la Ville de Reims. Un outil d’agendas communs à plusieurs structures et interfacés avec plusieurs sites.

Le Trésor centralise et diffuse l’actualité culturelle proposée par les scènes de spectacle, les musées, les cinémas, les associations culturelles...

Voir le site http://www.agrobiobase.com/fr

Agrobiobase

Le portail Agrobiobase assure la promotion des producteurs de produits biosourcés à travers un annuaire et moteur de recherche à vocation internationale.

Les fonctionnalités collaboratives de cet annuaire ont fait l’objet de développements spécifiques.

Voir le site https://ufe-electricite.fr

UFE

L’Union Française de l’Electricité publie une revue de presse hebdomadaire dans un outil développé par nos soins.

L’UFE organise un colloque chaque année. Un mini-site dédié à cette occasion est couplé avec la solution des inscriptions O’Colloc.

Voir le site https://bioxa.fr

Laboratoires Bioxa

Le site internet des laboratoires Bioxa a une double vocation : informer les patients sur les examens proposés et diffuser des informations médicales à destination des professionnels de santé.

Un système de prise de rendez-vous en ligne et d’autres fonctionnalités sur-mesure complètent ce site.

Envie d’ajouter votre future réalisation dans cette galerie ?

Contactez-nous sans plus tarder pour discuter de votre projet web !

info@alphamosa.fr

Tél. 03 26 48 17 56