Concevoir
des expériences
Notre approche des projets web se focalise sur l’expérience utilisateur. Cette démarche s’appuie sur une expertise technique, un design soigné des interfaces et une réflexion poussée sur la qualité du contenu.
Huilerie Vigean
La Maison Vigean a fait appel à notre expertise pour refondre son site internet. La première version du site était orientée ’site vitrine’ sans un réel positionnement graphique. Cette nouvelle approche orientée ecommerce affiche clairement son identité et ses valeurs.
La technologie a également fait l’objet d’une refonte en abandonnant la plateforme WooCommerce pour Prestashop. Tous les produits ont été ressaisis, les descriptions renseignées avec soin pour atteindre un objectif SEO performant. Les clients, les commandes, les factures ont été ré-importés pour permettre aux clients de conserver leur historique.
Nos efforts se sont également concentrés sur le design et sur les fonctionnalités pour les mobinautes.
ArcelorMittal en France
La refonte du site corporate d’ArcelorMittal en France s’organise autour des grands axes de communication du groupe : décarbonation, digitalisation, innovation et valorisation de la marque employeur.
Au-delà des aspects techniques, une grande partie de la réflexion a consisté à organiser au mieux cette importante quantité de contenus et assurer une publication efficace des différents types d’actualités.
Plateforme ReCoRe (Circpack by Veolia)
La plateforme ReCoRe est un portail professionnel géré par Circpack, filiale de Veolia.
Cette plateforme accessible sur abonnement fournit des rapports actualisés sur les procédures de recyclage des emballages dans 69 pays (réglementations, infrastructures de tri, taxes, règles d’étiquetage, systèmes de collecte...).
Musée numérique de Reims
Le projet de Musée Numérique vise l’intégration de plus de 100 000 œuvres sur le long terme (peintures, dessins, céramiques, mobilier…). Ce portail intègre des options de tri, de visionnage, d’impression et de téléchargement.
Cette mise en avant des collections par un mode de présentation intuitif valorise les richesses des six musées rémois tout en conservant les normes techniques réglementaires indispensables.
Collaborer durablement
Ces réalisations de sites, services web et applications sont le fruit d’une collaboration durable avec nos clients.
La plupart d’entre eux sont devenus des partenaires sur le long terme pour la création de leurs sites internet ou de leurs développements sur-mesure.
Garmin
Garmin, référence mondiale des systèmes de navigation pour les secteurs de l’automobile, de l’aviation et des activités de plein air, utilise nos solutions et services pour leur production digitale.
Gestion de contenu international, workflow de traduction, production d’emailings.
Champagne Pierson Cuvelier
A l’origine du nouveau site du champagne Pierson Cuvelier, il y a la volonté de mettre en avant un travail d’artisan vigneron.
Chaque cuvée est l’occasion de montrer la vision de la famille Pierson au travers de citations et d’un choix de photos de haute qualité.
Audya
Ce site "one page" accompagne le développement d’Audya, une solution SaaS de suivi des patients équipés d’appareils auditifs ou implantés.
Le contenu du site se destine pour le moment aux praticiens (ORL et audioprothésistes) pour les tenir informés de l’avancement du projet.
Groupe Perin Sécurité
Le Groupe Perin Sécurité a fait appel à nos services pour refondre leur site internet.
L’arborescence a été pensée pour offrir des points d’entrée spécifiques aux différents profils clients dans une optique de valorisation de la qualité de service et d’amélioration du référencement.
OPCO Santé
L’OPCO Santé accompagne ses adhérents dans leurs recrutements sur des métiers en tension (aide-soignant, agent de services hospitaliers...).
Pour faciliter ces opérations de recrutement, nous avons réalisé une carte interactive listant toutes les formations à venir en France dans les centres de formation partenaires.
Petites Affiches Matot Braine
Les Petites Affiches Matot Braine, journal de presse économique et juridique depuis 1892, ont amorcé en 2021 leur digitalisation avec notre agence web.
Le fort volume de publication et de consultation a nécessité un travail approfondi sur les process de saisie des contenus et sur les webperfs.
ArcelorMittal SSC Europe
ArcelorMittal SSC concentre son activité de centre de services sur le façonnage sur-mesure (refendage, coupe de tôles d’acier...).
Dans la continuité de cette activité de services, le site propose une aide au choix des références produits ainsi qu’un calculateur de taille de bobines.
Edivert
Acteur majeur en Champagne-Ardenne de l’aménagement et de l’entretien d’espaces paysagers,
Edivert est engagé dans une démarche de qualité et de respect de l’environnement.
Ce nouveau site a pour but de mettre en valeur ses services et réalisations.
XploreBIO
XploreBIO est un portail business dédié à la bioéconomie.
Cette plateforme favorise les relations entre offreurs et utilisateurs de solutions biosourcées grâce à une mise à disposition de données techniques (biomasses, marchés, technos...).
Inkipi
Il y a du nouveau dans le monde des cartes de vœux virtuelles d’entreprise : inkipi propose un véritable outil de com qui fédère vos équipes et engage tous les contacts de l’entreprise !
Chaque mois de janvier, envoyez un message fort pour la première prise de parole de votre entreprise.
Boutique Clovis
La gamme Clovis présente une large palette de moutardes originales et de vinaigres élaborés à partir d’un savoir-faire exigeant dans la tradition de la grande gastronomie française.
Ce site marchand dispose de deux espaces : un public et un dédié aux professionnels.
Montroyal Immobilier
Montroyal Immobilier est le premier constructeur de surfaces tertiaires en Champagne-Ardenne.
Le site du promoteur Rémois affirme cet ancrage local et met en avant ses trois grandes spécialités : la construction d’immeubles de bureau, de programmes résidentiels et d’hôtels.
Portail Vinaigre.com
Ce portail multilingue offre une meilleure visibilité aux entreprises de la division alimentaire du groupe Charbonneaux-Brabant.
Un site richement illustré sur l’histoire des marques (Beaufor, Clovis, Percheron, Delouis, Antichi Colli...), leurs implantations et les gammes de produits.
Champagne Remy Bertin
Le Champagne Remy Bertin est avant tout une histoire de famille.
L’histoire des familles Remy et Bertin, pour être précis, réunies pour la renaissance d’un champagne dans la vallée de la Marne. Une nouvelle identité accompagnée d’une boutique Shop&Champ’.
Bernardi Logistique
Depuis 1927, le Groupe Bernardi mise sur la diversité de ses offres et sur la complémentarité de ses services pour offrir des prestations de transport de marchandises conditionnées, produits chimiques et vrac, en France et à l’international. Une offre complétée par des services de distribution et de logistique.
CDMO France
L’association CDMO France regroupe les principaux sous-traitants français de l’industrie pharmaceutique.
Par l’intermédiaire de ce site, les CDMO français communiquent sur ce secteur porteur d’emplois et présentent les moyens de production du réseau.
Thierry Fournier
Le Champagne Thierry Fournier s’est engagé dans un nouveau chapitre.
L’histoire d’une transition et d’une transmission. Un domaine familial ancré à Festigny, terre de Meunier. Le tout accompagné d’une boutique en ligne Shop&Champ’.
Champagne Maurice Vesselle
Le site de vente en ligne de la Maison de Champagne Maurice Vesselle met à l’honneur une sélection de Grands Crus de la Côte des Noirs et de Bouzy rouge.
Ce site e-commerce propose régulièrement des bouteilles en éditions limitées.
ANHET.f
L’Hypercholestérolémie Familiale est une maladie trop peu connue en France. Pourtant, il s’agit de la maladie génétique la plus répandue.
L’association ANHET.f a pour objectif de faire connaître cette maladie familiale héréditaire et d’informer les familles sur les traitements.
Legras Industries
Repartir de zéro... Le site Legras Industries a été complètement refondu et repensé pour bénéficier d’un meilleur référencement naturel multilingue.
4 sites distincts sont actuellement gérés à partir d’un seul et même backoffice, avec la possibilité de décliner chaque site en versions multilingues.
Delpharm
Delpharm figure parmi les 5 CDMO les plus importants de la planète.
A ce titre, le site du Groupe se devait de présenter en détail l’activité de fabrication de médicaments en sous-traitance sur 17 sites de production, le tout en 3 langues (français, anglais, italien).
Champagne Jean Moutardier
Derrière le nom de Jean Moutardier, ce sont deux frères qui donnent un nouveau souffle au domaine situé à Le Breuil (51).
Plus rock n’roll, mais toujours Meunier ! Le site donne la part belle aux images et à une présentation enthousiaste de leur philosophie.
Nuits de Champagne
Remise en musique pour cette nouvelle édition du Festival Nuits de Champagne de Troyes dont Alphamosa est partenaire depuis 2003 !
La gestion de la programmation des concerts a été pensée pour permettre la meilleure interaction possible entre dates, salles et catégories de concerts.
Musées de Reims
La Direction des Musées de Reims souhaitait affirmer sa position dans l’espace culturel de la ville.
C’est chose faite avec ce nouveau site aux multiples applications : valoriser les actions et les collections présentes dans ses musées - informer le public sur les événements et les expositions phares.
Union des Maisons de Champagne
La richesse des contenus publiés par l’Union des Maisons de Champagne a nécessité une réorganisation complète de l’information.
Une base de données encyclopédique référence les Maisons, les terroirs, le patrimoine historique et culturel du vin de Champagne.
Espace Habitat
Espace Habitat, bailleur social des Ardennes, modernise son image et sa communication. La refonte technique et graphique du site fut totale afin de répondre à cette volonté.
La gestion du parc immobilier a été améliorée grace au développement d’un extranet.
Sylvain Bertrand
Avec ce site, Sylvain Bertrand ne se limite plus à la présentation de son activité de cabinet de recrutement international.
Des portraits au rédactionnel soigné font la part belle aux entreprises avec lesquelles il collabore et aux entrepreneurs qui croisent sa route.
Migneaux Immobilier
Une réalisation sobre, à l’image de la charte graphique de Migneaux Immobilier.
Un véritable outil sur-mesure pour le gestionnaire du site, incluant un extranet réservé aux mandataires, pour la présentation et la réservation des lots d’appartements.
Champagne Tornay-Hutasse
Le Domaine Tornay et le Champagne Fernand Hutasse sont présentés sur un site commun aux deux maisons : champagne-tornay.fr.
Les cuvées de Madame et de Monsieur y ont chacune leur place et sont disponibles à la vente en ligne sur une boutique Shop&Champ’.
Le Trésor
Alphamosa a créé Le Trésor pour le compte de la Ville de Reims. Un outil d’agendas communs à plusieurs structures et interfacés avec plusieurs sites.
Le Trésor centralise et diffuse l’actualité culturelle proposée par les scènes de spectacle, les musées, les cinémas, les associations culturelles...
Agrobiobase
Le portail Agrobiobase assure la promotion des producteurs de produits biosourcés à travers un annuaire et moteur de recherche à vocation internationale.
Les fonctionnalités collaboratives de cet annuaire ont fait l’objet de développements spécifiques.
Laboratoires Bioxa
Le site internet des laboratoires Bioxa a une double vocation : informer les patients sur les examens proposés et diffuser des informations médicales à destination des professionnels de santé.
Un système de prise de rendez-vous en ligne et d’autres fonctionnalités sur-mesure complètent ce site.
Envie d’ajouter votre future réalisation dans cette galerie ?
Contactez-nous sans plus tarder pour discuter de votre projet web !