Espace Habitat
#EXTRANET #PARCIMMO #ASTREINTES

Espace Habitat, principal bailleur social des Ardennes, administre un parc immobilier de 12 000 logements sociaux.

Cette mission a nécessité le développement de solutions sur-mesure pour compléter les services proposés par le site web accessible au public.

3 solutions pour 3 besoins distincts

1 - Gérer le parc immobilier

Un partie de l’extranet liste l’ensemble des appartements et maisons proposés à la location ou à la vente. Cette liste des logements est alimentée par l’import régulier de fichiers XLS ou CSV.

Chaque fiche est ensuite enrichie en informations destinées au public :

  • Informations commerciales (Agence de référence, descriptif du bien, photo d’illustration...).
  • Informations techniques (loyer, type de logement, charges, surface habitable, classe énergie, éligibilité APL, coordonnées...).

Cette base de données alimente la page des annonces immobilières dans les Ardennes.

2 - Administrer les commissions d’attribution

Une seconde fonctionnalité de l’extranet se focalise sur l’organisation des Commissions d’Attribution des Logements.

Cette solution couvre tous les besoins en organisation des commissions :

  • Gestion des membres (droits et invitations).
  • Accès à la liste des biens vacants et des demandes de logements.
  • Fonction de validation des attributions aux locataires.

L’archivage des décisions prises lors de chaque commission d’attribution complète cette solution web.

3 - Organiser les astreintes

L’extranet dispose d’un troisième outil dédié à la gestion des entreprises et personnels mandatés pour les interventions d’astreintes sur le parc immobilier.

Un moteur de recherche permet de trouver rapidement les coordonnées du bon intervenant en fonction de la localisation du logement concerné.

Vous avez besoin d’un développement web ?

Nous pouvons sans doute vous aider à poser les bonnes questions... et trouver les bonnes réponses.

info@alphamosa.fr
Tél. 03 26 48 17 56